Les gouttières de Michigan et avec NTI

Le fait de serrer les dents ou de grincer des dents peut occasionner des maux de têtes et des douleurs dans la nuque, rendre les muscles de la mâchoire sensibles à la pression, provoquer des douleurs au niveau des dents saines, et également léser les dents et les obturations. Souvent, ce processus fait suite à un stress, et c’est pourquoi il est difficile à contrôler.

La gouttière avec NTI (Nociceptive Trigeminale Inhibition) recouvre les dents de devant et elle se porte la nuit. Elle permet d’éviter que des forces trop importantes ne s’exercent sur les dents.

Une gouttière de Michigan se porte également la nuit, et elle recouvre toute la surface de mastication, afin d’assurer une protection contre les fractures des dents occasionnées par les grincements de dents, mais elle s’utilise aussi en cas de maladie des muscles ou de l’articulation de la mâchoire.

Le gaz hilarant

Le recours à du gaz hilarant est recommandé pour les enfants ou pour les patients qui ont peur des actes de dentisterie.

La sédation au moyen du gaz hilarant est assurée par un mélange oxygène-gaz hilarant. Il soulage la douleur, il a des propriétés relaxantes, calmantes et il lutte contre l’angoisse. Ses effets apparaissent rapidement, alors qu’ils disparaissent également très vite après l’arrêt de l’inhalation.

Si vous souhaitez bénéficier de soins sous gaz hilarant, parlez-en à votre dentiste.

L’anesthésie

Nous effectuons des anesthésies générales en ambulatoire au sein de notre cabinet, et elles sont réalisées par un anesthésiste expérimenté. On recommande d’effectuer des soins sous anesthésie générale pour des enfants qui ont besoin de soins dentaires importants, ou pour des patients anxieux ou handicapés.

Notre longue expérience nous montre qu’une anesthésie générale réalisée pendant les soins dentaires est un moyen très sûr d’éviter tout stress au patient et de réaliser des soins complets lors d’un même rendez-vous.

Les protège-dents

Il s’agit d’une protection sûre pour les dents et destinée à ceux qui pratiquent des sports où les dents de devant sont exposées et peuvent recevoir de violents chocs : squash, hockey sur glace, kickboxing, rugby.

Un protège-dent se fabrique individuellement, il tient bien et il est agréable à porter.

Bijoux dentaires

Il est possible de poser des pierres de verre poli sur une dent au moyen d’une technique de collage. Cette procédure n’abîme pas l’émail, et l’on peut retirer de nouveau les pierres sans problèmes.